Le Grimoire d'Aliena

Mes recettes de pain sans "gluten"

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs recettes de pain "sans gluten" et voici mes recettes et conclusions.


Pain à la farine de Sarrasin (blé noir)

-400g de farine
- 1  c à café de sel
- 1 c à café de levure sèche
-400ml eau tiède
- 1 c à soupe d'huile d'olive

-mettre tous les ingrédients dans un plat, bien mélanger et recouvrir d'un linge, laisser reposer dans un endroit tiède pendant 1h environ.

-Cuire à la vapeur à 85° pendant 1h

Mes notes: 7/10

-Il est gris, pas très joli mes bon quand même avec des préparations salées.








Pain au Maïs et à la fécule de pomme de terre

-300g de farine de maïs
-100g de fécule de pommes de terre
-20g de flocons d'avoine
-1c à c de sel
-1 c à c de levure sèche
-400ml eau tiède
-1 c à s huile olive
Recette: idem que pour la précédente mais...;Ô combien plus savoureuse!

Avec de la confiture, du salé, tout seul... il est délicieux...






D'autres recettes vont suivre...





26/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres